24 septembre – Atelier équilibre au quotidien
Celle-ci s’inscrit dans un cycle qui visera ces prochains semaines à préparer l’arrivée de l’été et vous sentir mieux dans votre corps et votre esprit !
Au programme :
-
3 ateliers interactifs avec 3 spécialistes expérimentés : deux naturopathes et un coach sportif;
-
Des outils, des conseils clairs et concrets pour vous permettre de vous sentir mieux au quotidien;
-
Un moment d’échange convivial pour poursuivre la réflexion;
-
L’accès à des tarifs privilégiés pour continuer cette démarche de mieux-être grâce à des soins et des cours sur-mesure.
Les objectifs de cet atelier :
-
Vous sensibiliser sur la gestion des émotions et son impact sur l’alimentation
-
Vous confier les clefs d’une meilleure alimentation
-
Évoquer les voies pour retrouver votre poids de forme sans faire de régime drastique
-
Mieux comprendre les mécanismes du stress pour mieux le gérer
-
Apprendre à vous détendre dans des situations de stress (veille d’examen, entretien d’embauche, prise de parole en public…)
-
Vous aider à vous accepter comme vous êtes et aimer votre corps
-
Vous accompagner pour choisir l’activité physique qui vous convient le mieux
Réservez votre place dès maintenant !
30 € l’atelier. Réservations en ligne.
73 rue Lucien Faure 33300 Bordeaux
24 septembre – 18h30 – 20h
21 septembre – Atelier Taï Chi Danse
Toute danse a ses techniques et principes, tout comme le Tai Chi Chuan a les siens.
Le corps lié est le plus important des objectifs de cet art pour laisser la libre circulation du Qi donnant la fluidité. Les Taolu, enchainements de mouvements, basés sur l’alternance du Yin et du yang, d’attaque et de défense, sont comme des chorégraphies où vitesse et lenteur, relâchement et tension, expansion et rétraction contribuent à faire de cette pratique une danse.
Plus on intègre les principes et la richesse ancestrales du Tai Chi Chuan, plus la danse est nourrie, évolutive et spontanée.
Plus qu’une danse, le Tai Chi-Danse vise une transformation du corps, de la relation aux autres et à l’environnement.
Mais le souvenir le plus fort est celui du premier cours de Tai Chi Chuan que j’ai suivi, où j’ai eu l’impression très forte que mon corps en avait déjà la connaissance. Je n’ai jamais arrêté depuis et je pratique cet art martial comme on respire. J’ai suivi plusieurs enseignements sur la forme 108 Yang, la forme japonaise Swang Piang, la forme Chen, et bien sûr sur le Qi Gong. Mais la recherche de la maitrise des principaux principes nourrit ma pratique sachant qu’elle est sur un chemin sans fin.
Conjointement à cet indispensable besoin de mouvement, mes études ont allié mes intérêts pour les sciences humaines, anthropologie et psychologie clinique, et les arts visuels. Au centre, reste le corps puisque depuis 25 ans le sujet de mes créations est Les frontières du corps, https://sandrinesaiah.com/
28 septembre – Atelier Heels Danse
D’un métissage entre le street et le cabaret, le modern heels ouvre à un travail chorégraphique autour de l’expression de la féminité et de la musicalité.
➡D’abord un focus sur la posture du corps, les appuis au sol, le rythme et les déplacements dans l’espace
➡Puis un travail chorégraphique autour de la sensualité et de l’expressivité
Venir avec une tenue pour être à l’aise dans le mouvement et des chaussures à talons.
Jusqu’en août 2020, j’occupais un poste de coordinatrice au sein d’une structure de prise en charge de jeunes en difficultés. En effet, suite à la situation de confinement, j’ai choisi de faire un bilan de mes années d’expériences dans l’éducation et de l’ensemble des perspectives que je pouvais construire et saisir. Ma passion, au-delà de mon investissement professionnel, a toujours été la danse et c’est ainsi tout naturellement que j’ai projeté une évolution de ma vie professionnelle en intégrant ce domaine.
Depuis deux ans, j’enseigne la danse dans différentes associations (enfants, adolescents, adultes) et je propose également des ateliers de médiation dansé auprès de publics spécifiques (personnes âgées, personnes en situation de handicap, personnes atteintes de maladies psychiatriques).
J’ai également développé une nouvelle proposition en danse-thérapie depuis le mois de février 2022 après avoir obtenu une certification professionnelle.
1 octobre – Atelier sexo sur le désir
Lors de cette première soirée Manpai Sexo sous la forme d’unñe conférence interactive, nous parlerons du désir érotique mais pas que…Nous verrons la trajectoire d’une pulsion (source de tout désir) et où va-t-elle lorsque le désir n’est pas assouvi. Son importance aussi dans le développement psycho affectif.
Nous parlerons de l’influence de l’inconscient dans nos choix et de la confusion entre désir et amour. La différence entre le désir féminin et masculin sera abordé et comment il impacte nos besoins émotionnels et la dynamique de couple, dès la rencontre ou dans la communication. Je vous expliquerai pourquoi souvent les femmes désirent ce qu’elles aiment là où les hommes aiment ce quils désirent.
Mais pour désirer et réussir à exprimer son désir, encore faut-il être disponible physiquement et émotionnellement. Car le désir est fragile et il se cultive.
Nous aborderons certains freins et pourquoi à un moment donné la sexualité dans le couple ne va plus de soi. Vous aurez en main des clés efficaces pour être alignés, en conscience, gagner en clarté et en harmonie.
Vous prendrez conscience du pouvoir de l’intention, de la séduction et de la sensualité qui vit en chacun de vous.