L’origine de Manpaï
Après une carrière de cadre ingénieur dans l’industrie, Jean Bercy décide de changer de vie et en mars 2023, reprend les murs d’un ancien studio de yoga avec l’envie de proposer quelque chose de différent et d’inédit à Bordeaux. L’objectif: en faire un centre holistique considérant le mieux-être dans sa globalité autour du corps de l’âme et de l’esprit. Transformer l’espace en lieu de vie aux influences culturelles diverses, sportif et spirituel mais aussi et surtout un lieu convivial, où l’on se sent, finalement, aussi bien qu’à la maison.
Créer et développer un lieu pensé comme une maison où l’on se sent bien, voire mieux. Un espace dédié à l’harmonie, à la sérénité et au développement personnel.
Des disciplines issues des arts ancestraux asiatiques comme thérapie pour se réparer et se reconnecter à soi, tels que le yoga, le Taï Chi, le Qi Gong, le karaté, les massages ou la méditation.
« MANPAI, c’est avant tout une manière de partager, d’accompagner et d’aider. Le contexte actuel peut être anxiogène et stressant pour beaucoup d’entre nous. Je ressens le besoin de transmettre un apprentissage à des pratiques qui apaisent, soignent le corps et l’esprit et puisent leurs forces dans la méditation et l’épanouissement personnel. »
Plus qu’un lieu, MANPAI est une communauté qui partage pratiques et savoir-faire pour trouver l’unité corps, âme et esprit.
Nous proposons une approche holistique du MIEUX-ÊTRE pluridisciplinaire.
Une rencontre entre pratiques SPORTIVES & ÉNERGÉTIQUES
Aller mieux est la première étape du bien-être
Manpaï c’est…
Un nom japonais qui évoque le zen, mais aussi une certaine rigueur
[満杯]
"Plein, rempli, accompli" = ÊTRE COMPLET
Un lieu de vie dédié au mieux-être pour travailler l'unité corps, âme et esprit.
La rencontre de plusieurs pratiques, sportives, spirituelles et thérapeutiques
Les valeurs
Sincérité
En karaté, le salut est l’expression de cette sincérité et du respect. C’est le signe de celui qui ne déguise ni ses sentiments, ni ses pensées, de celui qui se sait authentique et qui reconnaît la valeur de l’autre.
Bienveillance
Instaurer un climat de confiance, de neutralité. Cet état d’esprit favorise le lâcher-prise et pousse à l’entraide, à être attentif aux autres, à son environnement .
Partage
Cultiver un état d’esprit de simplicité et de générosité. Un esprit collectif. Partager, c’est échanger, dans la plus simple réciprocité, dans la plus grande sincérité. C’est dans le partage que l’on s’enrichit intérieurement, individuellement et collectivement.